Témoignages
Mr MESSEAN (80 Louvencourt)Je traite à 80 litres/ha et j’ai utilisé le PHYTECO en désherbage blé et betteraves. Très bon résultat en blé avec de l’Octogon à
Concernant les betteraves, on a une meilleure sélectivité par rapport à l’huile et un très bon résultat.
Ensuite, le SYMBIOSE est utilisé en fongicide systémique principalement mais également sur certains désherbages nécessitant l’emploi de produits de la famille des FOPS et DYMES (Ogive, Fusillade, Celio, Baghera…).
Le SYMBIOSE permet d’amener la bouillie à un pH optimum et d’empêcher le calcaire de neutraliser la matière active. De plus, le côté étalant, pénétrant et humectant du produit renforce les traitements. J’ai donc diminué mes doses de l’ordre de 30 % environ par rapport aux doses conseillées.
Enfin, concernant le BIOFIX, il est employé sur tous les fongicides de contact et les insecticides. La résine de pin permet de gagner en rémanence (anti lessivage). Pour ce qui est des insecticides, je reste à pleine dose, par contre sur les fongicides de contact, la réduction est de l’ordre de 25 à 30 %. Par ailleurs, l’emploi du BIOFIX permet de limiter la dérive et d’améliorer la qualité de pulvérisation.
Depuis plusieurs années, j’utilise ces produits selon les recommandations du Technicien A2D et j’en suis très satisfait.
Autres témoignages :
Jean-Luc HERMAN -
ingénieur au Centre de
Recherche Agronomi
Voir la suite